mercredi, mai 18, 2005

Référencement de site Dmoz fin

Les 10 choses à éviter pour référencer son site dans dmoz

1- Ne soumettez pas votre site dans les catégories supérieures, telles que « sports », mais plutôt « football » si votre site traite du football, ou encore la sous-catégorie « règle sur le football ».
2- Dans le titre et description ne mettez pas juste un enchaînement de mots-clés, ni de superlatifs, comme « Super », « exceptionnel ».
3- Ne créez pas une description trop longue. Quelques phrases explicites sur votre produit suffisent.
4- N’écrivez pas le titre et description en majuscules.
5- Ne soumettez pas votre site s’il est en construction ou s’il n’a pas été mis à jour récemment. Vérifiez que tous vos liens fonctionnent.
6- Ne soumettez pas chacune de vos pages dans des catégories différentes. N’oubliez pas que c’est une personne qui va vérifier votre site, pas un programme.
7- Ne soumettez pas votre site tous les jours jusqu’à le voir dans la catégorie. Il faut environ 3 à 4 semaines pour qu’un site soit référencé sur dmoz.
8- Si votre site se compose d’une seule page, faites que le contenu soit original, essayez de créer d’autres pages avant de le soumettre.
9- Dmoz est vraiment devenu très strict pour les sites affiliés. En général, ces soumissions sont rejetés, à moins que l’affilié apporte du contenu en plus et que ce contenu soit très intéressant.
10- Si vous avez un site en flash – ceci est valable pour toutes les nouvelles technologies – faites attention. Si le rédacteur doit ramener des addons pour pouvoir visionner votre site, il ne va sûrement pas le faire, cela prend trop de temps.

N’oubliez pas : les rédacteurs de dmoz sont des volontaires qui ne sont pas payés, Ils ont des centaines de sites à vérifier, alors faites en sorte que tous les critères de sélection soit de votre côté, afin que votre site soit facile à accepter.

En conclusion, prenez du temps pour faire votre référencement de site dans dmoz, suivez toutes les indications et vous serez sûrement retenu. Bonne chance !

Pour en savoir plus sur le référencement site internet.

Aucun commentaire: