jeudi, septembre 23, 2004

Enfin la révolution chez les référenceurs

Faisant suite à l'article paru sur zdnet du 22/09/2004

Enfin, la polémique est mise au grand jour. Depuis des mois que j'attendais ça, c'est enfin arrivé. Je fais référence à l'article de ZDnet, daté du 22 septembre 2004, publié par Philippe Astor et intitulé "Les méthodes d’indexation de Google sèment la discorde chez les référenceurs français".

Et oui, les sociétés de référencement ne font pas correctement leur boulot d'optimisation de site. Elles ont recourt à tout ce qui est banni par Google, notamment les pages satellites qui, en plus, n'ont aucun contenu. Et ce qu'il faut aussi signaler, c'est qu'il existe quantité de petits logiciels, pas chers, qui font des pages satellites en 5 minutes, alors que ces sociétés demandent des milliers d'Euros pour le faire, et prétendent avoir eu beaucoup de travail ! De qui se moque-t-on??

Ce qui me fait le plus rire dans cet article, c'est cela, je cite:


"Google France ne désire toujours pas faire de commentaire sur cette polémique. Raphael Richard affirme avoir forcé les portes de la société à Paris et obtenu que la position officielle de la maison mère lui soit communiquée dans les jours qui viennent. «J'ai proposé la création d'un site Whitelisting.info sur lequel on puisse indiquer les méthodes autorisées par Google pour référencer des sites dynamiques», confie-t-il. "


Il doit y avoir un problème car il suffit d'aller sur les pages "webmaster" du moteur Google pour savoir ce qui est autorisé ou pas.

Le problème dans tout ça, c'est que ces sociétés de référencement ne veulent pas faire le boulot. Ce qu'elles veulent, c'est uniquement l'argent, en se moquant complétement de l'éthique et de leurs clients.

Moi, ça fait des années que j'optimise des sites et qu'ils sont en 1ère page de Google, sans avoir recours à toutes ces techniques interdites. Par contre, c'est sûr, pour positionner un site dans la 1ère page du moteur Google, cela me demande en moyenne plus de 2 mois de travail et de suivi. N'empêche que le résultat est là et qu'il dure.

TM.Olivier
http://www.referencement-et-positionnement.com

Aucun commentaire: