dimanche, mai 08, 2005

La balise META description

La plupart des moteurs de recherche reconnaissent cette balise. Elle est parfois considérée comme la balise la plus importante, même si elle est beaucoup moins importante que la balise TITLE ou même que le contenu de la page.
Balise META description et moteurs de recherche
Lorsque vous effectuez une recherche, il arrive que la balise META description soit retournée dans la page de résultats, en dessous de la balise TITLE. Mise à part sa présence sur la page de résultats, cette balise n’est pas visible pour votre visiteur. Google n’affichera le contenu de cette balise sur la page de résultats que s’il n’a pas trouvé d’autre contenu à afficher.
Même si cette balise n’est pas aussi importante pour Google que la balise META TITLE ou le contenu de la page, il est néanmoins bon de l’utiliser, car d’autres moteurs lui accordent de l’importance.
Utilisez META description : vos mots-clés dans votre balise META description
Essayez de ne pas répéter inlassablement vos mots-clés, mais plutôt utilisez différentes syntaxes pour chacun de vos mots-clés et trouvez un texte qui soit très descriptif
La longueur du texte peut aller de 2 phrases à un court paragraphe. Si vous dépassez les 200 caractères, le texte risque d’être tronqué.
Utilisez une balise META description différente pour chaque page, étant donné que chaque page est différente et aura plus de chance d’être trouvée si vous lui affectez de bonnes balises TITLE et META description.
Balise META description de mauvaise qualité
Celles qui sont des répliques exactes de la balise TITLE : la balise META description doit avoir un contenu différent de la balise TITLE
Celles qui sont des listes interminables de mots-clés : la balise META description doit avoir un sens et doit ressembler un minimum à une phrase
Celles qui contiennent un même mot-clé répété : au lieu de répéter un même mot, pensez aux différentes orthographes possibles, et même aux fautes possibles !
Conclusion sur la balise META description
Il est en général bon de prendre le temps de renseigner cette balise, même si elle est ignorée par certains moteurs. Cela vous aidera néanmoins à obtenir un bon classement dans les moteurs tels Yahoo.

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